Rien à dire…

des choses à montrer ?

Fabriquer sa guitare – Part 2

Bien, on est en plein work-in progress mais bon, j’ajoute quand même un post parce que ça me fait plaisir ! Avant de passer au montage à proprement parlé de la guitare, il faut finir la caisse et le manche. On s’est donc lancé, on a dessiné la tête :

Pour la découpe, on s’est contenté d’une scie manuelle à métaux. On a fini à la lime et au papier de verre. Au final, ça donne ça :

 

Pour la peinture, on a décidé de partir sur du noir. Afin de limiter au maximum la casse et d’obtenir un beau fini, on a choisi d’utiliser de la peinture acrylique en bombe pour carrosserie. On a donc masqué le liseré blanc de la caisse et la touche du manche.

Astuce : pour masquer le liseré, j’ai mis de la bande de masquage sur le côté de la caisse à la limite du liseré puis, j’ai rabattu sur le dessus de la caisse. J’ai ensuite découpé le surplus à l’aide d’un cutter à 1 ou 2 mm du bord de la caisse en me guidant avec le pousse le long de la caisse pour avoir un maximum de régularité.

Astuce : afin de limiter les coulures et de faciliter la peinture, j’ai suspendu la caisse au plafond de la cave en passant un cintre métallique dans un des trous de vissage du manche et la suspendant à un croché.

Pour le moment on en est à 5 ou 6 couches (deux bombes) pour le manche et la caisse. Les couches sont très fines toujours pour éviter les risques de coulures. On va reprendre une bombe supplémentaire pour obtenir une belle surface partout. On a également décidé de passer du vernis brillant en bombe pour carrosserie (même marque que la peinture) puis, de finir avec un coup de polish et de lustrage. Pour le moment, on n’en est qu’à la peinture ! Voilà le résultat intermédiaire :

J’espère qu’on pourras s’attaquer au vernis le week-end prochain ! Pour finir, quelques photos supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *